Le SEV salue l’interruption de l’exercice «Buon appetito»
Une mauvaise idée qui est enfin enterrée
Le Syndicat du personnel des transports SEV a pris connaissance avec satisfaction que les CFF suspendent le service dans les voitures première classe sur la ligne du Gothard. Le SEV et le personnel des trains concerné avaient rejeté depuis le début ce projet.
Pour le SEV et le personnel des trains, il était clair depuis toujours que cet essai était une erreur. Ils ont critiqué en particulier le fait que les agents de train n’étaient pas les bonnes personnes pour effectuer ce service. En effet, le personnel des trains a des responsabilités au niveau de l’exploitation en plus de ses tâches auprès de la clientèle, et cela doit avoir la priorité. D’autre part, le personnel d’elvetino est présent sur ces trains et il est formé pour ce genre de travail, il serait plus à même d’effectuer le service dans les voitures première classe.
Nous ne sommes pas étonnés d’apprendre que ce projet n’a pas rencontré le succès escompté, puisque l’offre de la voiture restaurant et du minibar est suffisamment attractive. Le SEV est content de constater que les CFF en sont arrivés avant la fin du projet à la conclusion que cette idée devait être enterrée. Le personnel des trains sur la ligne du Gothard est ainsi de nouveau pleinement occupé aux tâches pour lesquelles il est prévu.