SEV-GATA transmet ses revendications à Lufthansa Technik
Suppression de postes exagérée à l’Euroairport
Le personnel de Lufthansa Technik Switzerland employé à l’Euroairport à Bâle a été informé aujourd’hui de la suppression de 95 postes à plein temps. SEV-GATA considère qu’une telle suppression est exagérée et demande que ce nombre soit réduit et que des postes équivalents soient proposés à l’interne de la Lufthansa pour le personnel concerné.
Une suppression de postes de plus de 20 pour-cent de l’effectif peut être qualifiée de massive et remet en question la stratégie de l’entreprise. Bien qu’à brève échéance, il y ait encore assez de travail, dès le mois de mars, il semble que les mandats soient en diminution. Mais une réduction de postes de cette ampleur semble totalement exagérée et doit être revue à la baisse. Dans le cadre du processus de consultation, SEV-GATA va faire des propositions dans ce sens.
Les personnes touchées par les suppressions de postes peuvent bénéficier des prestations du plan social existant. Mais SEV-GATA demande des traitements individuels pour certaines situations particulières. En outre, SEV-GATA en appelle à la Lufthansa pour que la multinationale trouve des postes dans d’autres lieux pour les gens touchés par les licenciements à Bâle.
SEV-GATA espère que la stratégie de Lufthansa Technik Switzerland obtienne le succès escompté avec un effectif du personnel réduit. La direction explique que, grâce à ces suppressions, le lieu de service de Bâle pourra être conservé. SEV-GATA exige de Lufthansa une reconnaissance claire du site de Bâle et des perspectives d’avenir pour les collaboratrices et les collaborateurs.