| Communiqués de presse

SEV-GATA et Lufthansa Technik Switzerland: CCT signée

Conditions d’engagement assurées jusqu’en 2012

Les conditions d’engagement du personnel de Lufthansa Technik Switzerland à Bâle restent les mêmes : la conclusion d’une convention collective de travail assure le maintien des conditions de travail de l’ancienne filiale de Swiss jusqu’en 2012.

Une année après le transfert de Swiss à Lufthansa, une convention collective de travail entre en vigueur à Lufthansa Technik Switzerland (LTSW). Lors d’une assemblée d’entreprise, les membres SEV-GATA actifs à LTSW à Bâle ont décidé par une grande majorité que la CCT devait être acceptée dans la forme présentée, au vu de la situation économique actuelle.

La nouvelle CCT pourra être dénoncée au plus tôt le 30 septembre 2012 et assure jusque là le maintien des conditions de travail actuelles, basées sur la semaine de 41 heures. Des négociations salariales doivent avoir lieu chaque année, une participation au bénéfice doit être discutée avec les syndicats et un règlement sur le temps de travail doit encore être rédigé. Un plan social est également inclus dans la CCT.

La convention collective a été signée hier, le 30 septembre, et entre aujourd’hui en vigueur.

« Avec cette procédure, les conditions de travail ont pu être assurées. Il s’agit maintenant de renforcer le syndicat en recrutant des nouveaux membres, afin de pouvoir régler au mieux les négociations salariales et le temps de travail » déclare Philipp Hadorn, président SEV-GATA. SEV-GATA (Groundstaff Aviation Technics and Administration) est la branche aérienne du Syndicat du personnel des transports SEV.

Ecrire un commentaire