Centralisation du Rail Service des CFF
Le SEV attend des solutions individuelles pour le personnel du Call center
Les CFF ont décidé de centraliser à Brigue les postes de travail pour les consultations téléphoniques et la vente. Environ 50 personnes à Lugano, Genève et Zurich sont concernées. Le syndicat SEV a appris avec satisfaction que des solutions ont été offertes à ces personnes, mais il espère que les CFF tiendront compte des besoins spécifiques de ces gens.
Le complet rassemblement du Rail Service à Brigue avantage une région périphérique aux dépens des autres régions. La création de postes de travail supplémentaires dans le Haut-Valais est certes positive, mais les suppressions qui en découlent au Tessin et à Genève sont problématiques. Il faudra faire là des efforts particuliers pour offrir aux personnes touchées de bonnes solutions. Par contre à Zurich, l’offre d’emplois interne des CFF devrait suffire à compenser les postes supprimés.
Le Syndicat du personnel des transports SEV a reçu confirmation des personnes responsables à la division Voyageurs des CFF que toutes les personnes touchées pourront avoir un poste de travail équivalent dans leur région. Ceci est une nouvelle réjouissante qui répond à une revendication du SEV. Mais le SEV demande aussi que des solutions individuelles soient envisagées.
Le SEV assure à ses membres touchés soutien et accompagnement. Même si, au vu des solutions proposées, il renonce à une procédure approfondie (consultation), il suivra d’un œil attentif la procédure de rassemblement des postes à Brigue.