| Communiqués de presse

Le comité directeur du SEV règle la question de la direction intérimaire du syndicat

Giorgio Tuti assure la présidence ad intérim

Le comité directeur du SEV a nommé le vice-président Giorgio Tuti à la présidence ad intérim, réglant ainsi dans l’urgence la succession de Pierre-Alain Gentil, décédé de manière inattendue la semaine passée. L’élection d’un nouveau président aura lieu lors du prochain congrès du SEV en mai 2009.

Giorgio Tuti, président ad interim

Le Syndicat du personnel des transports est en deuil. Malgré cela, la direction SEV a dû se pencher sur les problèmes engendrés par la disparition de son président. Lors de sa séance du 1er octobre, le comité directeur a décidé à l’unanimité que, jusqu’à ce qu’un successeur soit élu à la présidence, le vice-président Giorgio Tuti assurerait l’intérim. Etant le premier remplaçant, il avait d’ailleurs déjà pris les responsabilités incombant à la direction du syndicat lorsqu’il s’est avéré que l’absence du président se prolongerait.

Giorgio Tuti, 44 ans, travaille depuis 1997 au SEV. Il a été élu vice-président par le comité fédératif en novembre 2001. C’est un syndicaliste pure souche puisque avant de venir au SEV, il était actif à l’Union syndicale soleuroise et à la section SIB du Tessin durant plusieurs années. Giorgio Tuti est marié, père de deux filles et il habite à Langendorf sur Soleure.

Le comité directeur a également réglé la procédure d’élection pour le nouveau président. Le congrès SEV qui se déroulera en mai 2009 sera compétent pour cette élection. Le comité directeur s’est prononcé sur la procédure à suivre et la présentera au comité fédératif qui siègera au début novembre prochain.


Pour de plus amples renseignements,

Ecrire un commentaire