Le syndicat demande au nouveau chef des CFF un bon partenariat social
Le SEV attend de M. Meyer des relations fructueuses
Le Syndicat SEV félicite Andreas Meyer pour son élection à la direction des CFF. Il attend de lui un partenariat social constructif. Les dossiers en cours donneront bientôt l’occasion de le jauger.
A ce niveau, les décisions en matière de personnel sont forcément des décisions stratégiques. Avec l’élection d’un candidat externe, le conseil d’administration des CFF a donc opté contre la continuité et pour une réorientation stratégique.« Nous ne connaissons pas Andreas Meyer, mais » fait remarquer Pierre-Alain Gentil, président SEV (Syndicat du personnel des transports) « il va sans doute apporter les expériences qu’il a faites en Allemagne avec les syndicats. Il a la réputation d’être un battant. Quant à son discours social, nous attendons pour juger ».
Le SEV souhaite au nouveau chef CFF beaucoup de succès et espère une bonne collaboration. Au vu des négociations difficiles qui sont en cours sur la convention collective de travail, les relations avec les syndicats seront très vite mises à l’épreuve. Selon Gentil, une chose est sûre, « le nouveau chef CFF ne pourra pas faire sans nous ». En effet, 70 pour-cent du personnel CFF est organisé au SEV.