événement pour les top recruteurs
Vers l’avenir avec nostalgie
C’est lors d’une excursion riche en surprises que la direction syndicale SEV a honoré les top recruteurs, soit les membres SEV qui ont recruté au moins huit nouveaux membres en 2022. À cette occasion, ils ont voyagé en Emmental en car postal nostalgique et locomotive à vapeur. Ils ont notamment visité la fromagerie de démonstration à Affoltern.
L’avenir du SEV repose dans les mains de nos membres. Plus nous sommes nombreux, plus nous sommes forts », a déclaré en préambule Matthias Hartwich, président du SEV. « Vous jouez là un rôle très important et nous ne pouvons que vous en remercier sincèrement.» Ce sont plus de 600 nouveaux membres SEV qui ont été recrutés grâce aux 40 top recruteurs et recruteuses. Le SEV tenait évidemment à leur exprimer sa sincère reconnaissance et à les fêter. Ce qui attendait les quelque 20 top recruteurs participant à cette excursion restait toutefois secret.
La première surprise a consisté en un magnifique car postal alpin nostalgique Saurer datant de 1958, qui est venu chercher les invités au secrétariat central du SEV à Berne. Le voyage s’est déroulé tout tranquillement depuis Berne, à travers les paisibles paysages de l’Emmental. En route, le chauffeur Roland Stalder a laissé souffler son car postal près d’un vieux pont en bois et les invités ont savouré un café et des croissants.
Les top recruteurs ont ensuite poursuivi leur périple par monts et par vaux jusqu’à Affoltern en Emmental où se trouve la légendaire fromagerie de démonstration et où les attendaient de délicieux rösti. Après le repas, les top recruteurs ont eu l’opportunité de visiter l’exposition médiatique sur le fameux fromage suisse à trous. Puis, le car postal s’est remis en marche.
La prochaine surprise qui attendait les top recruteurs était une locomotive à vapeur E 3/3 No 853 de l’ancienne compagnie de chemins de fer Jura-Simplon, mise en service en 1890. Ainsi que le wagon panoramique C16. Il s’agit d’un ancien wagon NOB datant du 19e siècle, transformé en wagon panoramique en 1997. Le train nostalgique de l’Emmental a emmené les top recruteurs depuis Affoltern-Weier à Huttwil pour terminer à Sumiswald, avec un arrêt apéro à Dürrenroth. Nos pros de la syndicalisation ont alors rejoint le car postal Saurer qui les a emmenés jusqu’à Berthoud, leur dernière destination.
L’année prochaine, les top recruteurs du SEV seront assurément de nouveau récompensés lors d’un événement tout spécial. Si vous parvenez à recruter huit nouveaux membres en 2023, vous pouvez vous réjouir. Par principe, tout membre SEV qui recrute un nouveau membre se voit offrir 50 francs. Quant aux top recruteurs et recruteuses faisant partie de la Jeunesse SEV (moins de 30 ans), cette année la commission de jeunesse SEV met en jeu également un voyage à Amsterdam pour plusieurs personnes. Recruter des membres, ça vaut le coup !
Michael Spahr