| Actualité / journal SEV

Un oui clair à la nouvelle CCT de CFF Cargo International

CFF Cargo International circule de plus en plus la nuit. C'est pourquoi la prolongation des tours de nuit a été un point de discorde. © SBB Cargo International.

Chez CFF Cargo International, des mois de négociations difficiles ont abouti à une nouvelle CCT sans changements radicaux. Pour le SEV, il s’agit d’un bon compromis, viable.

En effet, il en résulte des améliorations précieuses pour le personnel, même si elles sont moins importantes que celles demandées par le SEV, alors que les concessions faites à l’entreprise restent supportables. Les membres SEV ont approuvé la CCT à une nette majorité lors d’un vote en ligne. Le résultat des négociations a également été approuvé par Transfair et l’association des cadres. « Après la décision démocratique de nos membres, il est clair que le SEV veut appliquer la CCT », déclare le vice-président du SEV Christian Fankhauser. «Des entretiens avec Transfair, l’ACTP et l’entreprise ont montré qu’ils voulaient eux aussi signer le contrat.» Le VSLF a exigé une nouvelle fois un délai de réflexion.