| Actualité / journal SEV

CFF

Élections CoPe Infrastructure et élections complémentaires Cargo, P, K/IM

© SBB CFF FFS

Lors des élections générales de la CoPe Infrastructure, 40 sièges ont pu être occupés tacitement. Dans quatre circonscriptions électorales il y aura des élections. Le 20 avril, les personnes ayant le droit de vote ont reçu les données d’accès pour la votation.

«Nous félicitons toutes les personnes qui ont été élues tacitement et leur souhaitons un bon départ dans leur nouvelle fonction», déclare le secrétaire syndical SEV Jürg Hurni, et d’ajouter: « Le SEV est à disposition des nouveaux membres CoPe en tout temps pour répondre aux questions. » Sur les 40 membres élus, 39 sont des membres SEV. 13 sièges restent vacants, en l’absence de candidat-e-s. A chaque fois qu’une nouvelle CCT CFF est conclue les commissions du personnel des CFF sont complètement réélues. Ceci a été fait en 2019 dans les divisions Voyageurs, Cargo et Immobilier & Unités Centrales, où des élections complémentaires se déroulent actuellement. Toutes les personnes élues tacitement sont mentionnées dans la liste récapitulative ci-dessous. Dans trois circonscriptions électorales il faut encore procéder à des élections par écrit. Les membres suivant ont été élus tacitement.

Au sein de six cercles électoraux auront lieu des élections car il y a plus de candidat-e-s que de sièges disponibles. Les ayants droit reçoivent les données pour élire dès le 20 avril. Des élections ont lieu ici