| Actualité / journal SEV

Comité central BLS

Structures en question

(BLS)

Le comité central BLS s’est réuni le 20 août simultanément à la conférence CCT. Les délégué-e-s des diverses catégories de personnel ont mené des discussions intensives, entre autres sur la future organisation de la section et la composition des deux organes. L’objectif est de pouvoir représenter encore mieux les membres SEV vis-à-vis de BLS à l’avenir. La réflexion se poursuit et les résultats sont attendus pour la fin de l’automne.
Les intérêts et rendements des marchés financiers sont sur la pente descendante et il faut s’attendre à ce que les placements réalisés par Symova suivent la même tendance. Afin de garantir les rentes de manière durable, il faut donc procéder à certaines adaptations. Le Conseil de fondation Symova abaisse ainsi le taux d’intérêt technique. En conséquence les taux de conversion vont aussi baisser au 1.1.2022. Selon ses dires, BLS a l’intention d’appliquer les meilleures mesures d’atténuation possibles. Quant aux négociations salariales à venir, elles risquent d’être ardues au vu des circonstances actuelles.

Chantal Fischer

Concours

Un syndicat n’est fort que par ses membres, qui sont ses meilleurs recruteurs et recruteuses. Le SEV récompense cet effort par une prime de recrutement de 50 fr. par membre recruté. En outre, tous les membres SEV qui travaillent chez BLS et qui recrutent au moins un nouveau membre jusqu’au 30 septembre 2020 prennent automatiquement part à un concours. A la clé des prix attractifs:

1er prix: une Smartbox d’une valeur de 149 fr. et une surprise SEV
2ème prix: des chèques Reka d’une valeur de 100 fr. et une surprise SEV
3ème prix: des chèques Reka d’une valeur de 50 fr. et une surprise SEV)

Ecrire un commentaire