Présidence du Syndicat du personnel des transports (SEV)
Giorgio Tuti ne briguera pas de nouveau mandat lors du Congrès 2022
Le président du Syndicat du personnel des transports (SEV), Giorgio Tuti, ne sera pas candidat à sa propre succession lors du Congrès du SEV en octobre 2022. « Notre syndicat est très solide. C’est donc le bon moment pour changer de prési-dence », relève Giorgio Tuti qui aura dirigé le SEV durant 14 ans au terme de son mandat. Après les départs des vice-présidents Manuel Avallone (septembre 2019) et Barbara Spalinger (décembre 2021), une autre page se tournera pour le SEV lors du Congrès 2022. Une commission électorale est chargée de préparer l’élection de la présidence qui sera élue par le Congrès SEV.
« Le SEV se trouve dans une situation stable et solide. Nous pouvons proposer des conventions collectives de travail de qualité à nos membres. Sur les questions de politique des transports, nous avons engrangés de beaux succès ces dernières années et sur les questions de politique sociale, notre ligne est claire. Nous pouvons aussi offrir à nos membres des prestations individuelles de grande qualité. Quant au fonctionnement interne, il a été modernisé sans péjorer les plus de 100 ans de démocratie du SEV, où les membres décident. Le moment est donc le bon pour laisser la place à quelqu’un d’autre.», relève Giorgio Tuti. Il avait repris la présidence du SEV – d’abord ad interim lors du décès soudain de Pierre-Alain Gentil en 2008 – avant d’être confirmé dans ses fonctions par le Congrès en 2009.
La direction du SEV se compose actuellement du président Giorgio Tuti, des vice-président-e-s Christian Fankhauser, Valérie Solano et du responsable des Finances Aroldo Cambi.
Pour de plus amples informations:
Giorgio Tuti, président SEV 079 221 45 64