Le SEV et la LPV touchés par le décès du mécanicien en Allemagne
Le SEV et la LPV sont touchés par le décès d’un mécanicien lors du déraillement d’un train marchandises en Allemagne jeudi 2 avril en soirée. La LPV et le SEV sont en pensées avec la famille du collègue mécanicien décédé. Président des cheminots européens au sein de l’ETF et du SEV, Giorgio Tuti est touché : « Personne ne devrait perdre la vie en effectuant son job. Les cheminots suisses et européens sont en deuil.»
Dans la soirée du 2 avril 2020, un tragique accident s’est produit à Auggen, en Allemagne, à environ 25 km de Bâle. Le train de marchandises roulait de Fribourg en Brisgau (D) vers Bâle et aurait continué jusqu'à Novara (I).
CFF Cargo International est responsable du train et exploite l'autoroute roulante pour le compte de RAlpin, en collaboration avec BLS SA. CFF Cargo International est responsable des tronçons sur les territoires allemand et italien de la ligne.
Selon les autorités, le train a heurté un bloc de béton se trouvant sur les rails. Le conducteur de locomotive de 51 ans n'était plus en mesure de passer un appel d'urgence après l’impact et a succombé à ses blessures sur les lieux de l'accident. Il était employé par l'entreprise MEV en Allemagne.