Signature de la convention collective de travail du MOB - GoldenPass
Première convention collective de travail au MOB
Le GoldenPass et le Syndicat du personnel des transports (SEV) ont signé aujourd’hui leur première convention collective de travail qui s’applique aux quelque 300 employés du groupe.
Cette première convention collective de travail s’appuie sur la CCT cadre des transports publics vaudois renégociée entre l’UVTP et le SEV pour une nouvelle période de 4 ans. Elle permet de tirer un trait sur des règlements d’entreprise devenus obsolètes et offre désormais à la direction de GoldenPass et à son personnel une solide plateforme de partenariat social. La CCT améliore sensiblement les conditions de travail actuellement en vigueur dans l’entreprise et permet d’harmoniser les indemnités ainsi que les questions relatives au temps de travail.
Le Conseil d'administration a accepté le résultat des négociations lors de sa séance du 18 novembre 2009. De son côté le SEV a organisé une votation générale de ses membres. La CCT MOB a été acceptée par 97.6% des votants. Le taux de participation s'élève à 72%.
Cette convention collective d’entreprise sera valable du 1er janvier 2010 jusqu’au 31 décembre 2013.