| Communiqués de presse

SEV, trans fair, VSLF et ACTP renouvellent leur convention

Les syndicats ferroviaires réaffirment leur collaboration

Les quatre organisations de personnel, partenaires contractuels des CFF, continueront de mener les négociations ensemble. Elles ont renouvelé aujourd’hui leur convention datant de 1999.

Depuis la fondation de la société anonyme CFF SA, il existe également une communauté de négociations des salariés qui regroupe les organisations SEV, transfair, VSLF et ACTP. Cette communauté a déjà négocié trois CCT et mené chaque année les négociations salariales. Après la conclusion de la troisième convention collective avec les CFF, il y a un an, les quatre organisations ont évalué leur collaboration et décidé de continuer à mener les négociations ensemble.

Une convention règle l’ouverture de négociations, la publication commune des résultats et la marche à suivre lors de divergences sur des questions de fond.

Le front commun renforce l’impact des revendications de la communauté de négociations face aux CFF. Les quatre organisations de personnel représentent plus de 80% du personnel des CFF et de Cargo.

La convention se borne à une collaboration face aux CFF et Cargo, notamment lors de négociations salariales et questions portant sur la CCT. Une collaboration face à d’autres employeurs peut éventuellement être décidée de cas en cas par les organisations de personnel concernées.

Ecrire un commentaire