convention collective
Les transports publics de la région lausannoise (tl) et le Syndicat du personnel des transports (SEV) signent leur convention collective d’entreprise
Le 1er juin 2007, les transports publics de la région lausannoise (tl) et le Syndicat du personnel des transports (SEV) ont signé leur convention collective de travail d'entreprise découlant de la CCT cadre pour les transports publics vaudois. La CCT entre en vigueur le 1er juin et est valable jusqu'au 31 décembre 2009.
Après de nombreuses séances de négociations, la CCT d'entreprise entrera en vigueur le 1er juin 2007. Par cet accord, les signataires donnent un signal positif concernant des conditions de travail dans un environnement des transports publics en mutation. La CCT remplace l’actuel statut du personnel. Elle confirme et inscrit une durée hebdomadaire du travail de 40 heures et un système de rémunération évolutif. En outre, les parties contractantes encouragent la participation du personnel au sens de la loi sur la participation par la création d'une commission du personnel chargée de traiter les affaires courantes avec la direction.
La CCT cadre pour les transports publics vaudois
Cette CCT d’entreprise découle de la convention collective de travail cadre signée entre l’Union Vaudoise des Transports Publics (UVTP) et le Syndicat du personnel des transports (SEV) en mars 2006.
L’avenir réside dans la conclusion de conventions collectives de travail cadres ou de branches. Elles fixent les conditions d’engagement qui sont appliquées de manière uniforme dans des groupes professionnels ou des régions. La CCT cadre pour les transports publics du canton de Vaud est une référence en la matière.