| Actualité / journal SEV

comité SEV

Adhésion gratuite

Le comité du SEV n’a pas fait dans la dentelle. Il a décidé d’envoyer un signal fort en cette année de centenaire: trois mois d’adhésion gratuite pour toutes et tous dès ce mois de février. Il a en outre tenu à marquer encore davantage le coup pour les femmes en accordant la gratuité jusqu’à fin 2019, en cette année de Grève des femmes.

2019 n’est pas une année comme les autres au SEV. Le comité ne s’y est donc pas trompé vendredi 15 février à l’heure de prendre connaissance du programme des festivités du centenaire. Si un appel a été lancé pour que les sections collaborent pour accueillir le bus-exposition, c’est bien le potentiel de recrutement des nouveaux membres qui a été au centre des discussions.

Adhésion gratuite

Et pour marquer cette année d’une pierre blanche, il a décidé d’octroyer trois mois d’adhésion gratuite à toutes et tous dès ce mois de février, une action qui prendra fin le 31 décembre. Un geste pour les 100 ans du SEV (voir en pages 4 et 5). 2019 étant aussi une année charnière pour les femmes et la grève annoncée pour le 14 juin prochain, le comité du SEV a voulu faire un geste important pour les collègues féminines qui nous rejoignent dès à présent : la gratuité est de mise jusqu’au terme de l’année! C’est que dans le monde très masculin des transports, les femmes sont largement minoritaires. Au SEV, elles représentent 20% de l’effectif des membres environ.

Le comité a aussi ratifié la CCT SNL (voir nos deux dernières éditions). La vice-présidente du SEV Barbara Spalinger a rappelé le contexte difficile dans lequel ces négociations ont eu lieu.

Enfin, le comité a aussi accueilli en son sein Jordi D’Alessandro qui succède à Sven Zimmermann en tant que représentant de la Jeunesse. Il a aussi fait connaissance avec Angela Meili, 45 ans, la nouvelle responsable du personnel du SEV, qui reprend cette tâche de Miriam Brand. Celle-ci quitte le SEV après cinq ans de présence au SEV (voir en page 7). Elle a remercié le comité pour l’excellente collaboration. La prochaine séance du comité aura lieu le 15 mars.

Vivian Bologna
Enable JavaScript to view protected content.

Commentaires

  • Daniela Tysom

    Daniela Tysom26/02/2019 15:09:12

    Ich finde es schön, dass Ihr Frauen anspornt beizutreten indem Ihr Ihnen die Mitgliedschaftsbeiträge für das ganze 2019 erlässt. Bleibt nur die Frage wie Ihr denn die bestehenden Mitglieder für Ihre Treue belohnt. Auch mir wäre zum Beispiel ein Erlassen der Mitgliederbeiträge ein willkommenes Geschenk. Ich konnte noch nie von so etwas profitieren.

Ecrire un commentaire