PV 2020
Reforme des rentes: le comité du SEV derrière la solution des Etats
Le comité du SEV s'est penché vendredi 10 mars sur le projet de Prévoyance vieillesse 2020. Il a soutenu sans coup férir le projet de réforme actuel du Conseil des Etats.
Le comité du SEV estime que la hausse des nouvelles rentes AVS - 840 fr. par année pour les personnes seules et 2712 fr. pour les couples - est un élément important de cette réforme qui permet de contrer la baisse du taux de conversion du 2e pilier. Certes, la hausse de l'âge de la retraite des femmes à 65 ans est un élément extrêmement négatif, mais le comité considère que le paquet dans son ensemble est meilleur que la situation actuelle. Il a notamment constaté qu'une retraite anticipée à 64 ans aux nouvelles conditions permettrait aux femmes d'avoir une rentre supérieure à celle d'aujourd'hui au même âge.
La délégation du SEV à l'assemblée extraordinaire de l'USS du 24 mars qui traitera de PV 2020 adaptera sa position sur la base du résultat final approuvé par les Chambres fédérale le 17 mars.
Commentaires
Martinez Jose Luis 14/03/2017 15:21:46
Quand allez vous faire quelque Chose, pour faire disparaitre la rente de couple ?
C'est du vol autorisé ! Pourquoi, ayant travaillé les deux, et côtisé chacun nos AVS, Devons nous, nous retrouver Avec une rente de couple, les divorces "arrangés" vont augmenter en flèche !
Falquet Denis 23/03/2017 16:26:04
Je suis tout a fait d'accord avec M. Martinez. Il y a trop d'injustice sur ce sujet , il faut absolument faire quelque chose. Il faut secouer le cocotier.