RailFit 20/30
Les négociationsse poursuivent
Ce jeudi 8 décembre se poursuivent les négociations portant sur RailFit 20/30, alors que les résultats de l’enquête de satisfaction viennent d’être publiés (voir l’édito ci-contre). Une manifestation est prévue au Wankdorf à 14h30.
Ce sera la quatrième séance de négociations. Après la manifestation du 22 novembre qui a réuni plus de 300 membres du SEV lors de la première séance de négociations, les pourparlers se poursuivent ce jeudi 8 décembre. « Les négociations sont difficiles, mais une porte de sortie semble se dessiner », relève Manuel Avallone, vice-président du SEV.
Les enjeux sont clairs: trouver des solutions pour que l’invalidité professionnelle ne tombe pas à l’eau le 1er janvier 2017 suite à la résiliation par les CFF de la convention les liant à la caisse de pensions.
Autre point majeur: la hausse des cotisations risques de la caisse de pensions dont la totalité est payée actuellement par les CFF (2%) et que la direction voudrait voir partagée équitablement.
Afin de soutenir encore une fois notre délégation de négociations, le SEV organise un rassemblement dès 14h30 devant le siège des CFF à Berne- Wankdorf.
Au final, l’éventuel accord négocié devrait encore passer la rampe du Conseil de fondation vendredi 9décembre et être ensuite soumis à la Commission CCT du SEV le 15décembre.
Vivian Bologna
Commentaires
Bütschli 14/12/2016 14:13:07
Ich bin 62Jahre beziehe eine 50%Iv Rente .
Was ist dann ? Kann ich mit einer Kündigung rechnen