Crédits
Prestations financières du SEV
Nous octroyons dans les situations de détresse des prêts et des crédits. Nous ne te laissons pas tomber !
Prêts à caractère social
Pour aider à passer le cap d’une situation financière difficile, le SEV peut octroyer aux membres (justifiant d'une durée d’affiliation d’au moins un an) des prêts jusqu’à 5000 francs. Ce prêt est censé aider le membre à faire face à des problèmes financiers momentanés dus à des dépenses lourdes et imprévues (p.ex. honoraires du dentiste ou médecin, frais de scolarité). Il sert également à financer l’achat d’objets de ménage ou d’autres produits indispensables à la vie quotidienne (p.ex. des meubles). Aucun prêt n’est accordé pour des biens immobilier, des arriérés d’impôts, des produits de luxe, des dépenses ordinaires.
La caisse de prêts du SEV n’est pas une banque ni un établissement de crédit, mais un organisme social financé par les cotisations de ses membres. Toute demande de prêt fait l’objet d’une étude approfondie. Chaque demande de prêt es évaluée en tenant compte du règlement.
Crédits
Les membres SEV qui n’ont pas droit à un prêt à caractère social peuvent solliciter le SEV pour obtenir un crédit de 5000 francs. L’octroi du crédit est subordonné à certaines conditions se rapportant à la solvabilité du demandeur et à l'obligation de remboursement.
Secours financiers
Le SEV vient en aide aux membres (justifiant d‘une durée d’affiliation d’au moins un an) tombés dans le besoin sans qu’il y ait faute de leur part. Il accorde des aides financières ponctuelles: en cas de lourdes dépenses imprévues par suite de maladie ou d’autres malheurs; au titre d’une cure de rétablissement préscrite par le médecin; lorsque les prestations d'autres organismes sociaux sont épuisées. En ce qui concerne les secours, un montant maximum de 1000 francs peut être accordé à fonds perdu (sans obligation de remboursement). L’octroi d’un soutien financier permanent est exclu. Chaque demande de secours est évaluée sur la base du règlement.