| Actualité / journal SEV

TPF: négociations salariales

Plus de 150 collègues mobilisés et solidaires

Avec plus de 150 personnes et une septantaine de collègues excusé-e-s, cette assemblée de la section SEV-tpf du 23 novembre à la salle de la Grenette à Fribourg a été un vrai succès.

« Cela montre que le personnel est déterminé, solidaire et combatif », résume Fritz Haenni, président de la section. « La solidarité, c’est un beau mot. Et cette année vous l’avez fait vivre. Et encore ce soir, en venant si nombreux et de tous les dépôts », poursuit-il.

Le président se réjouit des chiffres de la syndicalisation qui sont très bons cette année avec une augmentation de 83 nouveaux membres. Il espère arriver à 100 d’ici la fin de l’année. « Il faut être beaucoup pour avoir du poids. Syndiquer les jeunes, c’est important. Ils sont le futur », rappelle-t-il. Il a aussi souligné la « solidarité de haut niveau » des jubilaires syndiqués pour certains depuis 60 ans.

Pour la CCT, le SEV n’acceptera aucune dégradation comme l’avaient indiqué les 711 pétitionnaires pour une CCT de haut niveau. Les négociations reprendront au printemps et les membres seront tenus au courant.

En ce qui concerne les négociations salariales, le SEV réclamait 5% de hausse pour compenser l’inflation et permettre un rattrapage des salaires. Le résultat de la négociation du 5 décembre d’augmenter tous les salaires de 2000 francs par année, a été jugé bon par le comité. Il est actuellement soumis en votation aux membres qui auront le dernier mot en la matière. Nous vous informerons dans notre prochain numéro de l’issue du vote.

Yves Sancey

Commentaires

  • Martin Winter

    Martin Winter 15/12/2022 18:55:33

    Die grosse Anzahl der Teinehmenden an der Versammlung der Sektion VPT - TPF ist sehr erfreulich. Ihr macht anscheinend vieles richtig. Habt ihr ein Rezept für die hohe Teilnehmerzahl?