Renforçons l'AVS grâce aux bénéfices de la BNS
Nous avons besoin de ta signature ! Et de celle de ton entourage pour faire aboutir l'initiative populaire « Renforcer l’AVS avec les bénéfices de la Banque nationale ». L'Union syndicale suisse (USS) vient de lancer le texte et doit donc réunir 100 000 paraphes en 18 mois.
Le SEV s'est engagé à en récolter plus de 10 000. Les arguments ne manquent pas. Le pouvoir d'achat s'érode et l'AVS est un pilier essentiel -sinon le seul - pour de très nombreux et de très nombreuses retraité-e-s. L'AVS doit donc être renforcée. Pour cela, l'USS a lancé l'initiative pour une 13e rente AVS qu'il est notamment possible de financer par le biais d'une partie des bénéfices de la BNS.
La distribution des bénéfices à l’AVS n’aura lieu que si les réserves de la BNS sont particulièrement élevées. En outre, la totalité des recettes provenant des intérêts négatifs devra être versée en une fois au fonds AVS. Avec cette initiative, l’USS propose une alternative aux attaques en règle menées par le Parlement contre les retraites, à savoir le relèvement de l’âge de la retraite des femmes et la baisse des rentes du 2e pilier. Même si nous sommes convaincu-e-s du bien-fondé de notre initiative et de son soutien populaire, nous savons que rien n'est gagné. Mais, l'AVS est centrale pour notre système de prévoyance. Renforçant-la en signant et faisant signer l'initiative!
Signe en ligne https://initiative-bns.ch/sev ou télécharge le formulaire de signatures!