Départ à la retraite au sein de la rédaction
Au revoir Peter !
Après plus de 9 années au sein de la rédaction, Peter Anliker va quitter le SEV et partir à la retraite. Il aura désormais plus de temps à consacrer à ses nombreux projets.
Peter a toujours cherché avec perspicacité des histoires ou des personnages qui sortaient de l’ordinaire - et a su les dénicher. Certains se souviennent peut-être d’un reportage qu’il a réalisé sur les travaux de dégagement de la neige entre Andermatt et le col de l’Oberalp. Ou son texte sur Adrian von Allmen, paysan de montagne et préparateur de pistes venant de la région de Mürren.
Ces deux expériences sont inoubliables pour Peter Anliker. Ce qui reste avant tout gravé dans sa mémoire, ce sont les rencontres avec les gens, que ce soit avec un éleveur de lapins employé aux CFF, un surveillant de voies ou la présidente de RailArt.
Pendant son enfance, Peter Anliker montrait déjà de l’intérêt pour les chemins de fer et les transports publics par le biais de son père qui travaillait dans ce domaine. Ce n’est pas tant le système des transports publics qui l’a fasciné mais bien les hommes qui sont des acteurs au sein de ce système et y travaillent. C’est leur histoire et leur parcours qui le passionnent.
Après plus de neuf ans, le moment des adieux est arrivé. A fin juin, Peter Anliker va prendre une retraite bien méritée. Il ne va pas s’ennuyer. Il planche sur plu-sieurs projets. En tout premier lieu, il va achever cette thèse qu’il a longtemps dû reporter – et se pencher sur bien d’autres travaux d’écriture. De même, il poursuivra son activité au Tribunal des Prud’hommes. Il aura également davantage de temps pour une de ses passions: la randonnée. Il pourra accomplir les étapes manquantes de son périple le menant de Porrentruy à Chiasso.
Peter, nous te remercions pour les nombreuses années de collaboration collégiale. Tes histoires vont nous manquer. Nous te souhaitons tout de bon pour la suite et bonne route!
chf