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Des Flirt à assainir

Travail confirmé aux ateliers de Bellinzone

Les CFF ont essayé de répondre aux inquiétudes de nombreux employés qui avaient manifesté au début du mois contre le démantèlement rampant de ces ateliers.

Im Laufe des Sommers kümmerte sich die Officine in Bellinzona um zwei Prototypen.

Ils confirment surtout une commande déjà annoncée ce printemps, au mois de mai plus exactement. En effet, dès 2017, 144 trains régionaux à plancher surbaissé (FLIRT) seront stationnés dans les ateliers de Bellinzone pour divers travaux de rénovation. Des réparations sont nécessaires car les eaux usées des toilettes ont entraîné de la corrosion. Ces travaux devraient générer du travail pour les Ateliers jusqu’en 2024.
C’est un secteur d’activité important qui s’ouvre là, notamment car il implique des compétences spécifiques, dans des domaines où le personnel des Ateliers excelle.
Un pas positif, mais...
Ce mandat, bien que bienvenu, ne résout pas tous les problèmes. Et nous laisse perplexes face à la stratégie de communication des CFF, dont le CEO remet en question l’avenir même des Ateliers, avant que l’entreprise confirme haut et fort un mandat déjà annoncé six mois plus tôt. 
 Pietro Gianolli/Hes

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