Résolution AS jeunes
Des perspectives meilleurs pour les jeunes
Aujourd'hui, les jeunes collaborateurs ont déjà une multitude de compétences lorsqu'ils entrent dans la vie professionnelle. Ils ont fait une formation complète en Suisse et ont acquis des compétences linguistiques grâce à des séjours à l'étranger. Habitués à faire face aux exigences de notre société actuelle, ils sont en mesure de fournir des prestations optimales. Grâce à leur éducation, ils font preuve d'une loyauté irréprochable.
Les CFF offrent aux jeunes employés des perspectives de places de travail sûres, des opportunités de promotion, des salaires équitables et une sécurité financière sur le long terme.
Mais en réalité: ils ont des contrats de durée limitée, de maigres possibilités d'avancement et des bas salaires de départ.
Il en découle une grande frustration, une insatisfaction sociale ainsi qu'une résignation au vu de la situation aléatoire et du manque de perspectives.
Nous attendons de la part du SEV de la compréhension vis-à-vis de cette situation et que ce thème soit mis à l'ordre du jour des futures séances.