Les partenaires sociaux maintiennent leurs sièges à la Caisse de pension CFF
A l’occasion des élections au Conseil de fondation de la Caisse de pensions CFF, les candidats de la liste commune des partenaires sociaux de la CCT CFF ont été élus. Le taux de participation était un peu plus élevé que l'automne passé, lors des premières élections qui ont dû être annulées suite à une plainte déposée par le SEV.
Voici en résumé ce qui s'est passé : la liste «pour une CP avec une équité générationnelle» ayant utilisé des moyens non-autorisés pour faire campagne, le SEV a fait recours et ce dernier a été accepté. L'élection a donc été reconduite.
Lors de la deuxième élection, les six candidats de la liste commune des partenaires sociaux ont été élus. Cette liste regroupait les candidats des syndicats SEV, transfair, ACTP et VSLF. Ces quatre syndicats représentent bien plus que la moitié des assurés actifs de la Caisse de pensions. Ils défendent les intérêts communs de tous les assurés.
Les six collègues suivants ont été élus:
Franziska Schneider, SEV, nouvelle, 4200 voix
Aroldo Cambi, SEV, sortant, 4173 voix
Daniel Ruf, VSLF, sortant, 3954 voix
Markus Rüegsegger, SEV, sortant, 3820 voix
René Knubel, ACTP, nouveau, 3727 voix
Andreas Menet, SEV, sortant, 3627 voix
Le taux de participation s'est monté à 20.36 % (l'automne dernier il était de 15.58%).
On remarquera que les candidats de la liste des partenaires sociaux de la CCT – qui sont les mêmes que l'automne dernier – ont vu leur résultat augmenter passablement par rapport à la première votation.
Le SEV remercie toutes les personnes qui ont donné leur voix à l'occasion de ce vote. Il félicite les candidats sortants et les nouveaux candidats et les remercie d'ores et déjà pour leur travail précieux et compétent dans le but de défendre le bien commun des assurés. Un recours est possible jusqu'au 1er mai.