CCT MBC signée
La direction des Transports de la région Morges-Bière-Cossonay (MBC) et le Syndicat du personnel du transports (SEV) ont signé le renouvellement de la convention collective de travail ce mardi 1er mars à Morges dans les locaux des MBC. La CCT a été négociée dans un excellent esprit de partenariat social. C’est la première CCT négociée par le nouveau directeur des MBC, François Gatabin, entré en fonction en automne 2014.
La CCT présente notamment des améliorations salariales pour le personnel et une annualisation du temps de travail uniformisé.
La CCT valable pour la période 2016-2019 a été paraphée ce mardi 1er mars par le prési-dent du conseil d’administration Denis Pittet, le directeur des MBC François Gatabin, la vice-présidente du SEV Barbara Spalinger et le président de la section MBC du SEV, Stéphane Chevalier.
Le nouveau texte amène deux changements majeurs: l’annualisation du temps de travail à 2050 heures et le relèvement des plafonds salariaux. En outre, le salaire au mérite pour le personnel sans responsabilité de conduite ou stratégique est exclu. Le personnel bénéficiera aussi de primes de fidélité améliorées. Ces améliorations ont été rendues possibles notamment grâce à un toilettage du système des indemnités et de compensations.
Denis Pittet se dit «satisfait du résultat de ces négociations qui est équilibré car des amé-liorations notables des conditions de travail ont pu être apportées et elles seront compen-sées par une augmentation correspondante de la productivité.»
Barbara Spalinger s’est quant à elle réjouie «de la qualité de ce partenariat social, em-prunt de confiance mutuelle. Dans la région lausannoise, on rêverait d’une telle collaboration aux tl.»