| Communiqués de presse

Journée d’action de l’ITF contre les violations de la liberté syndicale et des droits de l’Homme en Iran

Le SEV a remis une lettre de protestation à l’ambassade d’Iran

Une délégation d’une vingtaine de militants du Syndicat du personnel des transports SEV a remis ce matin une lettre de protestation à l’intention du président Mahmoud Ahmadinejad à l’ambassade d’Iran à Berne. Le SEV proteste contre l’arrestation de Mansur Osanloo, président du syndicat Sherkat-e-Vahed qui défend les intérêt des chauffeurs de bus de Téhéran.

Le SEV demande au président iranien de prendre des dispositions afin d’assurer la sécurité du syndicaliste et de permettre sa libération dans les plus brefs délais.

Cette démarche du SEV s’inscrit dans le cadre de la journée d’action internationale de solidarité mise sur pied le 9 août dans plus de 20 pays en faveur de Mansur Osanloo et Mahmoud Salehi, un autre syndicaliste maintenu en détention. Cette journée a été mise sur pied par la Fédération internationale des travailleurs des transports (ITF) et de la Confédération syndicale internationale (CSI, en anglais ITUC).

D’autres informations sur cette journée internationale de solidarité sont disponibles sur le site internet www.freeosanloo.org.

Ecrire un commentaire