Notre travail mérite de bonnes rentes

Signons et faisons signer le référendum contre AVS 21 !

C’est en pleine pandémie que la gauche et les syndicats se lance dans un référendum contre AVS 21. Cette réalité rend plus compliquée une récolte déjà difficile en hiver. Mais nous y parviendrons !

Car cette réforme est une attaque envers les femmes puisqu’elle prévoit la hausse de 64 à 65 ans de leur âge de départ à la retraite. Mais pas seulement.

Cette réforme fait partie d’un paquet de projets qui sous une forme ou une autre visent une hausse générale de l’âge de départ à la retraite pour tous et toutes.

Une initiative des jeunes PLR déposée en juillet veut relever l’âge de la retraite pour toutes et tous par tranches de deux mois jusqu’à 66 ans. Il sera ensuite lié à l’évolution de l’espérance de vie. Ainsi, la retraite à 66 ans devrait être atteinte en 2032. Sur la base des prévisions démographiques de la Confédération, la retraite à 67 ans c’est pour 2043 et celle à 68 ans en 2056. Tout cela sans hausse des rentes.

Dans le 2e pilier, ce n’est pas mieux. Les rentes ont baissé – en termes réels – de 8 % depuis 2005 alors que les assuré-e-s n’ont jamais autant cotisé qu’aujourd’hui. 

Alors signons et faisons signer ce référendum. Tu as la possibilité de remplir le formulaire en ligne, de l’imprimer et le signer, ou de télécharger ce formulaire et de le remplir ensuite.

Je compte sur toi !

Giorgio Tuti !

Télécharge le formulaire de signatures

AVS 21: Chaque voix comptera le 25 septembre

La conviction de Giorgio Tuti le 1er juillet devant les médias à Berne. © Keystone / Anthony Anex

| Actualité / journal SEV, Défendons nos rentes

Président du SEV et vice-président de l’USS, Giorgio Tuti a participé au lancement de la campagne contre AVS 21 le 1er juillet...

plus

AVS 21 nous concerne toutes et tous

| Actualité / journal SEV, Défendons nos rentes

Au début janvier, une large coalition de syndicats, associations et partis ont lancé un référendum contre le projet AVS21. Le SEV en...

plus

AVS 21: le début de la faim

La collecte de signatures est en cours : Signe toi aussi, de préférence maintenant !

| Actualité / journal SEV, Défendons nos rentes

La réforme AVS 21 n’est que la première étape d’un vaste démantèlement de la prévoyance vieillesse. Le président de l’Union...

plus
Archives «Journal SEV»
Archives «Communiqués de presse»