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Communiqués de presse

Archives

Unis, pas ennemis – Ils doivent pouvoir s'entendre

| Communiqués de presse

Les CFF et le BLS ne sont pas encore arrivés à se mettre d'accord au sujet de la concession du trafic grandes lignes. Mais le temps presse! Le Syndicat du personnel des transports (SEV) est convaincu qu'en cas de non-entente, le modèle à succès...

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Le SEV salue la collaboration entre les CFF et la Südostbahn

| Communiqués de presse

Le Syndicat du personnel des transports (SEV) salue la solution trouvée par les CFF et la Südostbahn dans le trafic grandes lignes. Cette intelligente collaboration évite une fragmentation du chemin de fer intégré helvétique tout en...

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Actuel

Archives

4433 signatures contre la double peine

Dominique Bugnon (au centre) a réceptionné les 4433 paraphes.

| Actualité / contact.sev

La sous-fédération VPT a récolté plus de 4000 signatures contre la double pénalisation des conductrices et conducteurs professionnels...

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Remplacer la concurrence par la coopération

| Actualité / contact.sev

Les revendications du SEV sont appliquées : les CFF et le SOB signent un accord de coopération pour l’exploitation de certaines liaisons du trafic grandes lignes au lieu de s’affronter.

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Jeunes : solidarité en réseau

Anthony et Andrew, deux autres organisateurs de la séance.

| Actualité / contact.sev

Le 29 juin, franc succès pour la première séance de la Commission des jeunes à Lausanne qui réunissait un public varié à l’espace...

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Avis de tempête

| Actualité / contact.sev

Alors que les eaux commençaient à se calmer avec le départ de l’ancien directeur en janvier, la LNM est au cœur d’une polémique...

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Le travail se défend. Toujours

| Actualité / contact.sev

Après une vingtaine de jours de grève, les syndicats et le personnel ont obtenu une partie des garanties demandées en faveur des 34...

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Interview

Archives

Focus.SEV

Archives
Le 4 avril, Giorgio Tuti et des militants du SEV, d’Unia et de syndicom avaient manifesté devant le siège des CFF, au Wankdorf.

La pression sur les CFF a payé

| Focus.SEV

Grâce à la pression du SEV, d’Unia et de syndicom, les CFF suspendent la collaboration envisagée avec Uber. Les syndicats avaient...

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Dossier/Documentation

Archives
Le comité de la branche navigation de la VPT (de gauche à droite): Patrick Clot (CGN), Barbara Schraner (ZSG) et Roger Maurer (SGV, secrétaire), ainsi que le secrétaire syndical responsable de cette branche au SEV, Baptiste Morier.

La navigation en appelle à l’OFT

| Dossier/Documentation

30 employé-e-s de 13 compagnies de navigation ont pris part à la journée de branche SEV VPT le 25 janvierà Lucerne. Au vu des...

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Thèmes principaux contact.sev

Archives

Photos du 1er Mai

A Fribourg, le 1er Mai devient une tradition pour le SEV.

| Actualité / contact.sev, Thèmes principaux contact.sev

Des dizaines de milliers de personnes sont descendues lundi dans la rue en Suisse pour le 1er Mai. Politiciens et syndicalistes sont...

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Je t’engage et je te licencie

Des employé-e-s jetables, sans scrupules.

| Focus.SEV, Thèmes principaux contact.sev

Il y a un peu plus d’une année, les CFF ont inauguré le nouveau Centre d’entretien de Biasca. Un concierge avait été engagé. Il...

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Uber : pas de collaboration possible !

Vania Alleva, Unia, Daniel Muenger, syndicom et Giorgio Tuti, SEV, mardi matin à Berne.

| Actualité / contact.sev, Thèmes principaux contact.sev

La communauté de chauffeurs Uber ne respecte pas les lois suisses et engendre du dumping salarial. Malgré cela, la Poste l’a intégré...

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Politique

Archives

J’ai besoin de toi pour bloquer la RIE III !

| Politique

Nous devons toutes et tous nous défendre face à la réforme de l’imposition des entreprises III (RIE III), puisque ce projet de loi ne profitera qu’à quelques grandes compagnies, aux actionnaires, aux conseillers fiscaux et aux avocats...

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Des salaires suisses sur les rails suisses

| Actualité / contact.sev, Politique

Le SEV a envoyé au DETEC une expertise qui ne pouvait être plus claire: les entreprises en Suisse doivent payer les mécaniciens de locomotive avec des salaires qui sont d’usage dans la branche en Suisse, indépendamment du fait qu’ils roulent...

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