| Communiqués de presse

Nouvel homme fort aux commandes du plus grand syndicat des mécaniciens de locomotives de Suisse

Urs Mächler va désormais assurer la présidence des mécaniciens de locomotives au SEV

Changement à la tête de la sous-fédération du personnel des locomotives du SEV: Les délégués de la LPV ont élu aujourd'hui à Olten leur nouveau président, Urs Mächler, 56 ans, qui prendra ses fonctions le 1er janvier.

Urs Mächler, ZP LPV

Urs Mächler succède à Rinaldo Zobele à la présidence centrale de la sous-fédération LPV du Syndicat du personnel des transports SEV. R. Zobele remet son mandat pour la fin de l'année pour des raisons de santé après seulement quatre ans d'activité.

Urs Mächler est mécanicien de locomotives aux CFF dans le trafic voyageurs. Il travaille depuis 2009 au dépôt de Zurich après avoir été affecté au dépôt de Winterthour. Il avait déjà occupé quelques années auparavant divers mandats au sein de la LPV, dont la présidence de la section Winterthur. Parallèlement, il s'était aussi engagé dans la politique régionale.

Son élection, qui s’est faite à l'unanimité, a eu lieu aujourd'hui à Olten à l'occasion d'une assemblée des délégués extraordinaire. En tant que président central de la sous-fédération LPV, U. Mächler deviendra d'office aussi membre du comité SEV.

La LPV: Le plus grand syndicat des mécaniciens de locomotives de Suisse

La sous-fédération du personnel des locomotives est une des neuf sous-fédérations du SEV. Avec ses 2'400 membres, la LPV est le plus grand syndicat des mécaniciens de locomotives de Suisse, aussi bien aux CFF qu’auprès des autres chemins de fer.

Ecrire un commentaire