| Communiqués de presse

SEV-GATA demande des places de travail suisses pour Swiss

Les employés de Swiss paient dans le cadre du programme d'économie de Lufthansa

19 collaborateurs de Swiss sont sacrifiés par le programme d'économie de Lufthansa. La concentration des services financiers à Cracovie amènera des postes de travail simples et standardisés dans ce pays aux salaires bon marché qu'est la Pologne. SEV-GATA condamne l'érosion sournoise des postes de travail chez Swiss.

« Les produits portant le label Swiss doivent aussi venir de Suisse » rappelle Philipp Hadorn, président de SEV-GATA et secrétaire syndical SEV. Ceci n'est pas seulement la revendication d'un conseiller national au Parlement sur le projet de protection du label Suisse, mais aussi celle du syndicaliste responsable de la compagnie aérienne nationale vendue à Lufthansa.

Des milliards de francs d'impôts de nos concitoyens ont été investis dans la compagnie Swiss, en particulier aussi afin de conserver les places de travail dans notre pays. Dans le cadre du programme d'économie de Lufthansa "Global Business Service (GLOBE)", une première décision a maintenant été prise avec des répercussions pour la place économique Swiss de Lufthansa. 19 personnes de la comptabilité recevront leur congé. "L'amélioration accordée dans le plan social actuel est une bonne chose, mais cela ne justifie pas cette manière sournoise de se séparer des ‹Shared Services›", ajoute Philipp Hadorn.

SEV-GATA va examiner les différentes étapes du programme de Lufthansa concernant Swiss et attend à l'avenir du chef de Lufthansa Christoph Franz une solution adaptée à la Suisse. En tant qu'ancien chef de Swiss, il connaît très concrètement les conditions de travail de l'entreprise, qui défend une excellente  position en comparaison avec les autres compagnies de la branche. La marque Swiss a de la valeur et cette valeur ne doit pas être amoindrie, dans l'intérêt des collaborateurs et de l'entreprise.

SEV-GATA est à disposition de ses membres pour les conseiller et les encadrer.

SEV-GATA (Groundstaff Aviation Technics and Administration) est la branche de l'aviation du Syndicat du personnel des transports SEV.

Ecrire un commentaire