| Communiqués de presse

Assemblée générale SEV-GATA

Le personnel au sol bientôt des « working poor » ?

Lors de la 6e assemblée générale du personnel au sol SEV GATA, les collaborateurs de Swiss se sont dit consternés à propos de la politique salariale de l’entreprise. Dès lors, l’assemblée a accueilli très favorablement l’annonce de négociations salariales pour cet automne, incluant les revendications de l’ensemble du personnel au sol.

« Nous constatons un redressement conjoncturel. Dans les transports aériens également, le moment est venu de dénouer un peu les cordons de la bourse » déclare Philipp Hadorn, président du SEV GATA. Cette affirmation donne clairement le ton pour les négociations à venir.

Le manque choquant de transparence lors de la distribution de bonifications aux cadres de l’entreprise, peu de mois avant la sortie du film « Grounding, les derniers jours de Swissair », prouve bien que l’actuelle direction ne diffère pas tellement de la précédente.

Après la manifestation nationale pour l’égalité salariale, organisée par l’Union syndicale suisse (USS) le 23 septembre prochain, nous démarrons le 27 septembre la campagne salariale du SEV GATA pour les collaborateurs des transports aériens. Le message du SEV GATA est clair : « Plus de faux-fuyants, nous ne lâcherons pas le morceau ! Le personnel revendique son droit au relèvement salarial », précise Philipp Hadorn. Plusieurs années de négociations pour rien, des suppressions massives de postes et l’augmentation de la durée du travail ne devraient pas aboutir à un salaire minimal de Fr. 3'250.- qui fait que Swiss est à présent même en-dessous du seuil minimal de Fr. 3'000.- pour un salaire net. Des spécialistes confirmés se retrouvent ainsi bientôt dans les rangs des « working poor » !

L’assemblée générale du 24 août 06 a élu au comité : Philipp Hadorn, président, (actuel), Dominik Fischer, (actuel), Andreas Breker, (nouveau) et Joëlle Biolley, (nouvelle).

SEV-GATA (Groundstaff Aviation Technics and Administration) représente la branche aérienne du Syndicat du personnel des transports SEV, le plus grand syndicat du personnel des transports de Suisse.

Ecrire un commentaire