FAIRLOG

Environ un quart de million de travailleuses et travailleurs sont actifs en Suisse dans la branche logistique et le transport routier des marchandises. Ce secteur est en plein essor à cause de la numérisation mais il est marqué par une concurrence déloyale, des contrôles lacunaires et des bas salaires. FAIRLOG est la toute nouvelle réponse des syndicats au vu de cette évolution et des défis dans la branche.

Qui nous sommes

Les syndicats SEV, Unia et syndicom sont déjà ancrés dans la branche des transports et de la logistique. Dans le cadre de FAIRLOG, ils réunissent leurs forces sous forme d'une alliance puissante afin d'apporter dans toute la branche de meilleures conditions de travail, un bon cadre légal et une représentation systématique des intérêts au travers de conventions collectives de travail.

Ce que nous voulons

De meilleures conditions de travail grâce à des conventions collectives de travail

FAIRLOG vise à conclure des conventions collectives de travail étendues afin de donner des chances égales dans toute la branche et de protéger le personnel.

Créer un cadre légal et le maintenir

FAIRLOG s'engage pour le maintien des dispositions de protection appliquées actuellement en Suisse comme l'interdiction de rouler la nuit et le dimanche ou de faire du cabotage.

Protection des travailleurs et travailleuses par une représentation directe des intérêts

Mis à part la conclusion de conventions collectives de travail étendues, FAIRLOG s'est aussi fixé comme objectif la représentation directe des intérêts des travailleuses et travailleurs de la branche.

Devenir membre

Tu peux devenir membre Fairlog en adhérant au SEV.