| Actualité / contact.sev

Comité et assemblée des délégué-e-s de la Coopérative des maisons de vacances

Retour sur le «oui» à PV 2020

Le comité du SEV s’est penché vendredi 7 avril sur le programme du prochain Congrès du SEV, les 23 et 24 mai prochains. Il est aussi revenu sur l’assemblée des délégué-e-s de l’USS.

Le soutien de l’USS à PV 2020 (par 98 voix contre 21 et une abstention) suscite un débat intense au sein du mouvement syndical. Au SEV, un peu moins. Lors du comité SEV du 7 avril dernier, l’unanimité du vote de la délégation SEV a été saluée. «Cette assemblée des délégué-e-s de l’USS s’est déroulée de manière démocratique et la décision qui en découle doit être respectée. C’est aussi ça la démocratie», a insisté Gilbert D’Alessandro, président de la VPT. Quant à Peter Käppler, président d’AS, il a rappelé qu’il y a maintenant «un important travail d’information à faire d’ici la votation du 24 septembre».

Le comité a aussi élu Toni Feuz comme secrétaire syndical, en poste depuis le 1er mars 2015. En charge des dossiers BLS et de la formation en Suisse alémanique, Toni Feuz a passé la rampe du comité avec facilité (félicité par Andreas Menet, photo).

Le cénacle s’est également penché pour la seconde fois sur les textes d’orientation du SEV. Ils seront soumis au Congrès du SEV, les 23 et 24 mai.

Enfin, l’assemblée des délégué-e-s de la Coopérative des maisons de vacances (même composition que le comité SEV) a approuvé les comptes 2016, présentant un déficit de 29000 fr. liés à l’exploitation de Brenscino, vendu à Reka pour le 1er janvier 2017.vbo

Ecrire un commentaire