| Actualité / journal SEV

Négociations salariales 2017

Machine arrière aux CJ

Le Conseil d’administration a entendu partiellement les revendications du personnel des Chemins de fer du Jura.

L’augmentation salariale 2017 de 0,7% négociée entre les syndicats et la direction sera donnée en deux parties égales :0,35% en 2017, 0,35% en 2018.

Sans la contestation du personnel, le conseil d’administration ne serait pas revenu en arrière. Pour rappel, le SEV avait exigé de rencontrer le CA suite à son refus d’accorder au personnel la totalité de l’augmentation générale des salaires de 0,7% que les partenaires sociaux et la direction avaient pourtant négociée.

Lors d’une nouvelle rencontre le 13 février 2017, le CA a finalement accepté le montant de 0,7% d’augmentation générale des salaires. Mais en deux fois. Le SEV a cependant exigé que le montant requis fasse partie des négociations 2017. En aucun cas, nous n’aurions accepté qu’il affecte les prochaines négociations 2018.

Il faut rappeler que le CA ne voulait accorder que 0,35% de hausse. Dès lors, le compromis trouvé peut être considéré comme la moins mauvaise solution. Sans l’opposition du personnel, le résultat des négociations aurait eu un goût amer.

SEV