| Actualité / journal SEV

Section VMCV

En attente de signes concrets de la direction

Les conducteurs VCMV sont fâchés contre les horaires actuels. Une assemblée extraordinaire a adopté des mesures de lutte, mesures qui vont être menées prochainement si la direction ne prend pas la mesure du problème et tarde à proposer des solutions.

Le malaise dure depuis un certain temps au VMCV et l’assemblée du 22 mars a fait salle comble.

Presque septante personnes ont participé à l’assemblée extraordinaire du 22 mars dernier, convoquée suite à l’important mécontentement des conducteurs concernant les horaires.

L’assemblée a adopté des critères en matière de tours de service et ceux-ci ont été transmis à la direction. Des mesures de lutte ont été également adoptées. C’est une première au VMCV ! C’est dire si la situation est difficile...

Deuil de la vie de famille

Les chauffeurs ont décidé de manifester leur insatisfaction quant à la situation actuelle en portant un brassard noir sur le bras lorsqu’ils sont au volant de leur véhicule, en signe de protestation et en signe de deuil de leur vie de famille et vie sociale. En effet, s’il se révèle impossible, à court terme, de parvenir à des améliorations, cette action verra le jour sur le réseau VMCV.

La section, par son secrétaire syndical Tony Mainolfi, explique l’objectif des conducteurs : « On attend des signes concrets et une réelle volonté de la part de l’entreprise de mettre les moyens à disposition pour améliorer la situation, qui se révèle très pénible pour le personnel roulant. Nous avons donc encouragé la Direction à entrer dans une démarche participative. Nous attendons maintenant le résultat. »

Une séance de la commission consultative des tableaux de service a eu lieu le 3 avril à ce propos et a montré un signal positif. Les mesures de lutte adoptées par le personnel semblent avoir produit un premier effet, puisqu’on constate une ouverture nouvelle de la part de la Direction. C’est un signe encourageant pour la suite, même si ce n’est qu’un début et que le personnel continue à attendre que des changements concrets interviennentrapidement.

Henriette Schaffter