| Actualité / journal SEV

VMCV – Transports publics de la Riviera vaudoise

Soudés et solidaires

L’assemblée générale de la section VMCV a refusé le principe d’une prime unique pour un groupe de personnes. Pour les membres de cette section, la solidarité n’est donc pas un vain mot !

Les employé-e-s VMCV se sont montrés très solidaires à l’occasion des négociations salariales 2017.

Une prime uniquement pour une petite partie du personnel ? Exclu !

C’est ainsi que se sont prononcés les membres de la section VMCV réunis en assemblée générale début novembre. Ils devaient y discuter du résultat des négociations, menées par le président Enzo Verme et Valérie Solano, secrétaire syndicale SEV.

Deux points importants au sujet de la caisse de pension et de l’organisation des vacances ont été validés, mais la prime unique de 500 francs pour les personnes ayant atteint le sommet de leur classe depuis trois ans, qui concernait 13 personnes en tout, a été refusée. La demande initiale des membres SEV était une augmentation de salaire de 80 francs par mois, pour tous, que la direction a refusée, prétextant les négociations CCT prochaines (en 2017). Les employé-e-s ayant au départ désiré recevoir quelque chose de pérenne n’ont donc pas voulu de la prime proposée.

Pas de différences entre nous

L’assemblée a en effet estimé que, l’année ayant été difficile, tous mériteraient cette prime, et non uniquement les anciens. Ils jugent également la somme accordée trop faible. Les membres ont simplement voulu éviter de créer des différences entre eux. Valérie Solano conclut : « Maintenant la direction peut donner la prime, mais ce sera sans l’accord du syndicat ».

Henriette Schaffter