| Actualité / contact.sev

Caisse de pensions des TPG

Pensez à votre retraite dès maintenant!

La caisse de pensions des TPG adaptera son taux technique au 1er janvier 2017. Ce taux passera de 3,5% à 2,75%. Cela n’est pas sans conséquences pour les employés les plus âgés.

Michel Viret siège depuis plusieurs années au Conseil de Fondation de la caisse de pensions des TPG.

Michel Viret, membre du Conseil de Fondation de la Caisse de pension TPG depuis des années, commente la modification du taux technique : « Il faut absolument que les collaboratrices et collaborateurs se renseignent, surtout ceux à partir de 58 ans. Il faut qu’ils prennent la peine d’aller à la caisse de pension faire des simulations afin de savoir quelles conséquences ce changement aura sur leurs rentes. » L’idéal serait d’avoir un relevé de l’AVS déjà à disposition.

Même si le personnel âgé entre 60 et 65 ans devait bénéficier d’aide en lien avec cette diminution du taux technique, il est tout de même recommandé d’aller s’informer auprès de la caisse de pension puisque chaque cas individuel est différent.

Michel Viret se tient à disposition des employé-e-s souhaitant des renseignements supplémentaires, au numéro de téléphone 079 504 21 23.

Hes

Ecrire un commentaire